du nord de la Nouvelle Calédonie

Publié le par romain

Coucou à tout le monde
désolé pour mes lecteurs fidèles peut être frustrés du manque de nouvelles fraîches
Alors quoi de neuf ?
Côté boulot, les cours prennent leurs rythmes de croisière mais les élèves ont de grosses lacunes en français et en maths qui les pénalisent dans la plupart des domaines.
Pas mal de réunion avec les parents, les collègues, la direction
des projets à lancer ...
Je suis tenté de rester 2 à 5 années car ici beaucoup de choses restent à faire.
Quelques classes m'ont fait péter les plombs, donc une bonne fatigue psychologique à la fin du 1er trimestre.
Un responsable de la DDEC est venu m'observer en cours : l'ensemble s'est bien passé avec des pistes à poursuivre

Côté sport, c'est le néant surtout que je me suis fait opérer du pied pour un abcès fin mai
je devais faire la transcal début juillet loupé !

Côté social, ça se développe bien avec un mélange de personnes de toutes les origines
du coup j'apprends les significations des coutumes des danses
par exemple au début de la construction d'une grande case pour le nouveau chef.
Au début sur Pouébo mes relations se limitaient aux profs maintenant je me retrouve souvent chez les infirmiers
et les infirmières ;)
Pour les curieux toujours célibataire :p
on essaie de me caser et toujours des filles qui essaient de me draguer
Le gros problème par contre en Nouvelle Calédonie est le turn-over : les gens viennent pour quelques mois et pour quelques années avant de voyager vers d'autres contrées ou de retourner en France.

Chaque week-end est différent
we du 1er mai : 3 jours avec le pont
Jean-Loup, un prof d'arts plastiques possède un voilier basé à Hienghène
Hissons les voiles et passons le we sur un ilôt en face de Hienghène
Ce fut chose faite en compagnie de d'autres collègues
Un très bon souvenir avec en prime un thon jaune p^ché au lancer puis cuisiné au carry, sashimi tartare

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article