raid pédestre de la piste

Publié le par romain

départ à 7h35
le soleil, levé depuis deux bonnes heures, se fait déjà bien sentir
les 200 premiers mètres sont en faux-plat descendant pour rejoindre le lit de la rivière. Nous traversons cette dernière pour entamer l'ascension
Ah oui j'ai oublié de préciser le menu du jour assez léger
comme vous pourrez en juger 9 km et 600mD+/600mD-
C'est parti à travers les paturages, le peloton s'étire déjà
Un peu plus d'1,5km de parcourus, une bénévole nous indique une montée
sur la gauche
Mais 200m après, plus de balisage
Sommes nous perdus ? Avons nous pris le bon chemin ?
Voilà les questions posés au sein de notre petit groupe de tête
Nous redescendons vers la bénévole qui n'en sait pas plus
La quarantaine de concurrents arrivent au fur et à mesure sans savoir
ce que la suite nous réserve

la bénévole passe finalement un coup de fil à l'organisateur
qui en réponse envoie un quad 5 minutes plus tard pour nous ouvrir la piste
enfin le chemin car il fallait limite débroussailler
c'est donc un deuxième départ virtuel pour cette course
que de ronces et d'arbustes au milieu du chemin
on se demande si les organisateurs ont vraiment repéré le parcours
tellement celà a l'air vierge
300m plus tard nous attend un mur mais sans la corde pour nous tracter
donc nous grimpons à quatre pattes non sans difficultés
Nous nous retrouvons, après cette portion, dans les bois avec des sentiers
toujours aussi peu débroussaillés
ce soir en me regardant j'ai l'impression de m'être battu avec un chat lol ....
Sorti des bois, des sentiers un peu plus larges se dévoilent devant nous
aux allures de guarrigue avec le soleil en prime
Le sommet se rapproche, enfin je le sens
Un coup de cul, le ravitaillement au sommet que j'omets volontairement
et j'attaque la descente que j'affectionne toujours autant
La première portion est raide : à ce pourcentage, en 2 km nous sommes arrivés
mais finalement des légers faux-plats agrémentent la descente avec des ornières
au milieu : le chemin a été défoncé au bulldozer...
des traversées de ruisseaux rafraîchissent les ampoules au pied
Le village est en vue, un dernier petit effort, en plus le premier est en point de mire
les 500 derniers mètres sont sur le bitume pour rejoindre le syndicat d'initiative
et son super terrain de camping
2ème au scratch 1h03 env. (53min avec le pb de balises)
Comme tout bibiche qui se respecte, je repars en sens inverse encourager
mes amis gérard et christina et finalement je remonte au ravito
avec les concurrents qui me prennent pour un mazo....
quand on aime on ne compte pas
finalement une bonne petite sortie de 20km 1200D+/1200D-
dans une région magnifique
une ambiance chaleureuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article