avis de coup de vent

Publié le par romain

Dans la nuit du vendredi 25 juillet  au samedi 26, une grosse dépression est remontée de la Nouvelle Zélande vers les côtes calédoniennes avec des rafales à 50 noeuds. Du coup, grosses perturbations sur Nouméa :
plusieurs arbres arrachés
des bateaux  échoués sur la digue
un vol annulé
(ce vol que je devais prendre avec une équipe pour participer au raid du Vanuatu le samedi matin ...)
mais le vent s'est calmé dans la journée de samedi permettant une rando l'après-midi
 

puis le dimanche sortie en mer à bord d'un voilier, celui de mon ami éric
direction la grande barrière

je n'ai pas pu m'empêcher de monter au mat faire la vigie
certes j'ai flippé un peu mais quel bonheur
j'ai pu aider un peu éric en le prévenant des patates de corail à éviter et observer entre autre des raies léopards
et de profiter de la couleur de l'eau :p
après le repas plongée avec masque et palmes pour croiser une tortue, deux requins, un énorme baliste bleu 
mais un courant de fou qui nous donnait l'impression de faire du surplace

et ce soir rebelote le vent souffle à 25-30 noeuds mais orienté ouest donc la houle rentre dans le port 
du coup un roulis me berce dans le bateau : tant que je n'ai pas le mal de mer ça va lol
sinon je vous rassure je bosse quand même en intérim pour l'instant
préparateur chez nestlé, déchargement de docks, démontage de mezzanine
j'attends les réponses de mes candidatures spontanées
mais peut être un poste de remplaçant prof de biologie à partir de demain
j'ai rendez-vous avec le principal à 7h30 à Païta (45 min en car de nouméa)
à confirmer

bises et bisous à tous
à bientôt
romain
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article